• Nouvelle Chance •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Nouvelle Chance •

* Et Si Vous Aviez Une Nouvelle Chance ? •
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Decouverte et retrouvailles [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Misery Of Charme
Admin
Misery Of Charme


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 14:58

Un jour, une semaine, puis deux et maintenant trois. Trois semaines sans nouvelle de Yalaïnn, le frère de coeur de la jument bai. Pourtant, ceux-çi avait passé maintenant environ six ans de leurs vies seul, sur ces terres.
Misery n'avait pas tout compris, et ne comprenait toujours rien. Yalaïnn lui manquait, mais elle fesait avec, et devenait de plus en plus forte, affrontant seul la réalité.

Elle marchait, aussi lentement que possible, sur cette plaines, au milles étoiles... Sa robe bai refletait avec la lune, et Misery aimait bien. La solitude s'était son truc, mais la rpésence de chevaux, elle appréçiait aussi.
Elle s'avança encore, jusqu'a a un endroit, un arbre, qu'elle conaissait bien. L'arbre où elle et Yal' s'étaient vus pour la premiere fois, l'arbe de sa naissance. Tous ses heureux souvenirs firent sourire l'henson, mais elle chassa vite la suite.
Elle chassa cette terrible suite, même en sachant qu'elle reviendrait un jour. Puis elle leva la tête, et regarda les étoiles

-Maman... Je te promet , oui je te le promet, je trouverais la clef de l'avalanche.

Le nord, cette terre risquée, celle qu'y attirait Misery plus que tout, depuis l'accident. Elle n'en voulait certainement pas a Yal', du tout... Mais, au fond d'elle, elle savait qu'ils auraient pus éviter cela, ensemble.
Elle rechassa ces idées, et se mit a brouter tranquillement, ne fesant guerre attention au bruit qui s'échappaient autour d'elle...
Revenir en haut Aller en bas
Yalaïnn
Admin
Yalaïnn


Messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:12



    Le tête haute, le regard fuyant, les orreilles bien droites, Yalaïnn était à l'affut du moindre bruit. Le simple petit gouzi gouzi d'un oiseau pourrait retenir son attention. Mais, si seulement... Si seulement quoi? Yalaïnn avait décider que s'il devait quitter sa soeur de coeur, il le ferais, mais, il n'en avait pas tellement envie... Enfin, c'est ce qu'il tout au fond de lui, pourtant, il voulais se séparer d'elle, vivre sa vie comme il ne l'avait jamais vécu. Il leva la tête d'un air de satisfaction, laissant le vent frais porter ses crins et mettre en valeur sa puissante musculature. Il prit le pas, secouant sa fine tête. Mais au loin, il vit une sihlouette, une jument, c'etait MISY !!! Mais Yalaïnn n'y pretta pas plus attention, et au moment il allait detourner sa route, il tourna finalement la tête vers sa soeur de coeur...

    " Misy, excuse Moi... "

    Et il s'avança un peu, observant d'un air triste la jument bai. Pourquoi avait-il fait ça? Pourquoi Yaly était soudainement méfiant envers la personne avec qu il as vecu pendant 6 ans? Il fallait lui expliquer, parceque là, le pauvre cheval était totalement perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-land.superforum.fr
Misery Of Charme
Admin
Misery Of Charme


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:27

Toujours en broutant, Misery écoutait le vent soufflé, au rythme de son coeur. C'est à dire, pas très vite.
Mais, elle entendit très vite des bruits de sabots. Ne tournant pas la tête elle écoutait les sabots avançés, puis repartir, et enfin s'arrétés. Et là, une viox, oui, une voix familière, mais qui?? Mais oui, Yalaïnn.
Misery se retourna avec joie, mais, ne bougea plus, restant figée. La voix de son frère comportait beaucoup de tristesse, et la jument bai se demandait bien pourquoi Yaly voulait s'excuser.
Alors, au lieu de sauté au cou de l'étalon comme elle l'aurait fait par habitude, elle se contenta d'avançer en regardant Yaly.

-Mais, Yaly, de quoi veut tu t'excuser ?! Explique moi s'il te plait!! Je ne comprend plus rien, je ne te comprend plus....

Misy parlait avec sincérité, et fixait maintenant Yaly dans les yeux, comme elle savait si bien le faire.
Et elle savait aussi que quand elle le fesait, Yaly ne mentait jamais, du moins, il n'y était jamais arrivé. Mais l'idée que Yaly puisses lui mentir un jour, ne parvenait pas a l'esprit de celle-çi, et si, cela devait arriver un jour, Misy ferait tout pour savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yalaïnn
Admin
Yalaïnn


Messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 15:46



    Misery Of Charme s'approcha de Yalaïnn. L'étalon gris regarda la jument qui le fixait dans les yeux aprés avoir pronnoncer quelques paroles. Il detourna son regard de sa soeur, renaclant de désolement.

    " Je ne pourrais pas t'expliquer, c'est trop compliquer à imaginer... "

    Le jeune étalon secoua lentement la tête. l était reconnaissant à cette magnifique jument pour l'avoir adopter comme l'as fait sa mère, mais à cause de lui, elle as tout perdu... Yalaïnn était triste, mais essayait de ne pas le montrer, pourtant ça se voyait, un peu trop même. Il avait decider de mentir à sa soeur. S'il faisait leurs vie, chacun de leur coté, se serais mieux pour Misy, mais que deviendrait Yaly sans elle? Il ne préférait pas y penser, si le faisait trop souffrir. Il souffla et releva la tête, ce qu'il allait dire était grave, mais il le fallait.

    " Misery Of charme, pour moi, tu est tout, ma seule famille, ma raison de vivre, Tu sais, je t'aime et tient à toi comme à la prunelle de mes yeux. Mais c'est de ma faute, alors, il aut mieux que tu m'oublie, sans moi, tu seras plus heureuse, je le sais. "

    Il recula, les larmes aux yeux, essayant de les retenir...

    " Misy, je t'aime... "

    Il fit demi-tour et commença à marcher lentement dans un air si malheureux. Qu'avait-il fait? Et si elle était enplement d'accord avec. Il ne voulait pas y penser... Il ne préférait même pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-land.superforum.fr
Misery Of Charme
Admin
Misery Of Charme


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:31

Ne pas pouvoir lui expliquer?? Mais Yalaïnn se fichait d'elle ou quoi?? Elle lui lançat un regard noir, mais plein d'espoir, l'espoir de le retrouver comme avant.
Malheuresement, son expression le trompait. Misy conaissait Yaly trop bien, pour savoir qu'il ne lui disait pas la vérité, car il ne la regardait pas dans les yeux.

-Yal'...

La jument bai n'eut pas le temps de continuer sa phrase, que Yaly enchaina.
Il enchaina par des mots tendres, en disant que la jument était maintenant sa seul famille, tout comme elle, et qu'il tenait a celle-çi. Mais si il tenait a elle, pourquoi vouloir la quitter ? Pourquoi partir ? Et pourquoi maintenant ?
Elle le laissa d'abord faire demi-tour, puis, galopa jusqu'a être devant lui. Les mots qu'il avait dit l'avait bléssé, oui le fait qu'il croit que sans lui elle serait heureuse.

-Yalaïnn...

Quand Misy disait Yalaïnn, s'était qu'elle était sérieuse, et que sa lui tenait a coeur. Elle se reprit, souffla, et reprit.

-Yalaïnn, sans toi, je ne suis rien. Il ne faut pas que tu croies le contraire, et cela ma bléssé. Seulement, l'avalanche, se n'était pas ta faute. Des chevaux seront morts de toute façon, ils ne seraient pas passés, par là où nous sommes passé, surtout pas maman... Elle était trop faible. Et le faites que tu ne les aient pas prévenus, je ne t'en veux pas, s'est ma faute aussi. Mais sache que si tu m'ignores, se sera a jamais et saches que tu me perdrais, et sa je ne le veut pas, et je ne suis pas sûre que tu le veuilles aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Yalaïnn
Admin
Yalaïnn


Messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:25



    Yalaïnn leva les yeux et détourna sa route une fois de plus. Puis il s'arretta, suite aux paroles de Misy. Il baissa les orreilles et fit non de la tête. Yal' se retourna et fixa droit dans les yeux Misery Of Charme. Il ne disait rien parcequ'il n'avait rien à dire. Une étoile filante survola les deux chevaux, ce qui fit sourrire l'étalon. Il arcqua son encolure pour la déplier et renacler, pour dire un truc du genre ' je sais ', mais il ne savait pas. Ca faisait longtemps qu'il connaissait la jument qui était en face de lui, mais il avait l'impression que c'était une inconnue. Elle avai préférer essayer d'lucider le misére des terres du nord alors que Yal' avait decider de s'en éloigner. Toute façon, il le savai, au fond de lui, il porte la pouasse...

    " Ce seras mieux pour toi, je pense... "
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-land.superforum.fr
Yalaïnn
Admin
Yalaïnn


Messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:07

[ Yu rep' pas ?? ]
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-land.superforum.fr
Misery Of Charme
Admin
Misery Of Charme


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:19

Misy ne comprenait plus du tout son frère. Pourtant, n'avaient t'ils pas fait un pacte étant petit ? La jumen elle s'en souvenait mais lui? Non surement pas. La jeune bai fixa ses sabots, puis releva vivement la tête.

-Ou tu iras j'irais, Se que tu feras je ferait, et l'on ne se séparera jamais.

Misy avait dits cette phrase machinalement. Enfaite, s'était cela le pacte qu'ils avaient faits. Enfin, Yaly s'en souvidnrait t'il??
La jument ne pouvait plus rien dire, si s'était son choix, elle devait le respecter. Yaly était toujours plus rapide qu'elle, toujours plus fougeux, mais maintenant, Misy avait l'impression qu'il n'était plus le plus intélligent.

- Puisque c'est ainsi. Tu seras où me trouvé. Sache que ta décision me blesse énormement.

Sur ces mots, la jument bai se retourna, et partit au petit trot, la tête basse, bléssée...
Revenir en haut Aller en bas
Yalaïnn
Admin
Yalaïnn


Messages : 60
Date d'inscription : 19/06/2008

Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 16:46



    Misy venait de dire le pacte qu'ils avait fait tous les deux. Yal' leva un peu les yeux et baissa la tête. Il attendit que la jument commença à partir pour se retourner et entamer son discour.

    " Tu renonce déjà? J'te croyais plus tenace que ça, m'enfin, c'est ton choix, aprés tout... Si tu veut pas essayer d'me garder, bah, la meilleure des choses à faire est de parler puis fuir tête baissée. Je ne l'est jamais fait ça, du moin, pas jusqu'à aujourd'hui. Mais si j'le fait aujourd'hui, c'est pour ne pas dire ce que j'ai rééllement sur le coeur, mais si tu insiste, je peut te le dire, tu sais... Mais j'vais pas l'faire, j'a pas envie qu'tu pleure sinon j'vais m'sentir fautif... Mais nan, j'tassure, j'viendrais pas essuyer tes larmes, loin de là! "

    Il reprit son souffle et continua.

    " Bon, tu veut connaître ma petite histoire ? "
Revenir en haut Aller en bas
https://ff-land.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Decouverte et retrouvailles [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Decouverte et retrouvailles [Libre]   Decouverte et retrouvailles [Libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte et retrouvailles [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Nouvelle Chance • :: EST :: La plaines aux milles étoiles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser