• Nouvelle Chance •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

• Nouvelle Chance •

* Et Si Vous Aviez Une Nouvelle Chance ? •
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Arrivé de Firmament [LIBRE !]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 15:14

J’avait galoper à une bonne allure toute la nuit, s’arrêtant seulement pour boire, suivant les drôle de point brillant dans l’océan noir. La première image que j’avait vu : les étoiles. Lorsque j’arriva vers une prairie je ralentit l’allure, afin de découvrir le nouvel endroit que mes sabots foulaient. Je arrêtais les oreilles aux vents, humais l’air, le vent tiède de cet fin d’après-midi soufflait dans mes poils baie. Qu’allais-je faire maintenant ? J’avançais doucement et je me retrouvais devant un lac, un magnifique point d’eau miroitant. Je réalisais alors que j’avait grand soif, et je m’approchais tout en restant sur mes gardes, les points d’eau attirait tous les animaux et pas seulement les plus sympathique. Je me désaltérais doucement, puis je me figeais, un bruit venait de me perturber...
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:22

Bad Smile s'était glissé vers le lac. Elle comptait passer une nuit tranquille quand elle vit un étalon. Curieuse, elle s'approcha. Oui, un étalon. Sans troupeau. Bad Smile piaffa nerveusement et montra les dents. Elle vit le regard étonné de l'étalon qui semblait si paisible. Bad Smile hennit et se cabra. Voyant l'étalon se cabrer de panique et s'éloigner, Bad Smile se précipita. Elle ne voulait pas qu'il abandonne comme ça ! Elle le rattrapa et dit :

"Non pars pas !"

L'étalon se figea et regarda Bad Smile. Elle avait abandonné tout agressivité et regardai désormais l'étalon avec des grands yeux curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:56

Je n'avait pas pour habitude de fuir, mais en voyant cette jument m'attaquer, il me semblait que c'était la meilleure décision : je n'allait pas me battre avec une jument quand même, malgrè que j'en ai connu de robuste, l'idée de me battre sans raison m'est insuportable. Je relevais la tête, en observant ma rivale. Arrivée devant ces yeux je fus estomaqué, ils étaient magnifiques.

"- Qui es-tu ?"

Se sont les seuls mots que je pus articuler. J'était hypnotisé par son regard si pénétrant. Le soleil se couchait derrière elle, et on aurait dit un ange, un véritable ange. Et j'était vraiment subjugé. Je ne savais pas ce que qu'allait donner cette rencontre, mais malgrè moi j'était heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:18

Je regardais le cheval d'un regard pénétrant, ce dont j'avais la spécialité, comme mon sourire sadique. C'est pas pour rien que je m'appellais Mauvais Sourire. Entendant la question de l'étalon et me sentant soudain vulnérable, je souris mon sourire sadique et regarda le cheval droit dans les yeux. Allez, lançons nous il faut que je me présente. Je dévisageai l'étalon de ce regard perçant avant de hennir :

"Bad Smile. Je suis Bad Smile. Et toi, t'es qui ?"
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 13:35

"- Bad Smile, pour pouvoir porter un tel nom, il faudrait que ton regard ne soit en pas en contradiction : tu as un bon regard. Je suis Firmament, je cherche un endroit ou m'installer, pense-tu qu'il y a assez de place pour nous deux ?"

Je regardais Bad Smile, je n'avais jamais vu un regard aussi discordant de la bouche et des paroles. Bad Smile avait un regard pénétrant, doux et à la fois très intence. J'espèrais bien m'entendre avec elle, je supposais qu'elle avait de nombreuses choses à m'apprendre, et ce serait dommage de mettre à dos la première personne que je rencontrais sur ces terres inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:16

Bad Smile regarda Firmament de ce regard pénétrant. Elle voulait faire la dure mais en réalité elle aimait bien Firmament. Du coup, elle lança d'un hennissement qu'elle voulait à la fois impressionnant et indefferent une chose du genre de choses que l'ont dit lorsque qu'on fait semblant de n'en avoir rien à faire alors que ce n'est pas forcément le cas....Elle répondit donc sur un ton presque insolent :

"Ben, comme tu le vois, ici, c'est grand. Ici c'est ce qu'on appelle la liberté. Tu vas où tu veux quand tu veux. T'es libre, tu vois le truc ? Alors ben oui ! Y a de la place pour deux ! Moi je suis ici pour faire parti d'un troupeau, alors je pense qu'il y a de la place pour deux si il y a de la place pour un troupeau !"

Bad Smile vit bien que Firmament voyait qu'elle le bernait et qu'elle n'était pas ce qu'elle voulait faire paraître. Bad Smile avait peur, pour une fois. Peur de se faire humilier. Mais cet étalon avait l'air sympa. Et en même temps la jument jubilait : le premier membre de son troupeau ! Alors, hésitant, elle lança :

"Toi, Firmament...Tu veux faire parti de mon futur troupeau ?"

Bad Smile n'essayait plus de se cacher. C'était totalement inutile. Firmament lisait en elle et révelait sa véritable personnalité. Bad Smile, gênée, attendit la réponse de l'étalon.


Dernière édition par Bad Smile le Lun 11 Aoû - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:24

Malgrè moi je hennit puissament, tel un grand rire.

"- Et bien sur ton nouveau troupeau aurait comme 'chef' une certaine Bad Smile, c'est ça ?"


Je rigolais intérieurement, Bad Smile, avait l'air surprise d'être perçée ainsi à jour. Cependant son offre était intéressente, et après tout, dans un troupeau on sort, on entre.

"- Le problème, c'est que j'ai toujours était indépendant, je ne sais pas ce que c'est que de faire partit d'un troupeau, il faudra que j'apprenne, enfin si ce genre de chose s'apprennent."

Je me sentait honteux tout d'un coup, on aurait dit un poulain qui avoue une bétise.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:40

Je me sentais un peu comme humiliée. C'était la première fois qu'on perçait à jour ma sorte de carapace. Mais je fis une nouvelle fois mon sourire sadique, comme si ça ne m'avait rien fait :
"Moi non plus je suis pas très habituée. J'ai souvent vécu seule. Dès ma naissance j'ai dû me débrouiller sans ma mère. ça n'a pas toujours été facile, mais l'important c'est que je sois là ! Et pis d'abord, toi comment que tu as atteri ici ?"
Je regardai Firmament attendant une réponse qui éclairerait un peu. Et puis je pris compte que Firmament m'avais posé des questions. En autre. Il avait fait des sous entendu qui répondaient à la question. Mais ça faisait plus longtemps que lui que j'étais libre, je baissai la garde et lui expliquai :
"La liberté, ça s'apprend pas. La liberté c'est juste un bonheur. Le bonheur de savoir que plus jamais tu te feras embêter par les hommes. Le bonheur de savoir que tu peux faire ce que tu veux, quand tu veux, où tu veux. Etre libre, c'est aussi ça : vivre en troupeau, s'amuser. Etre libre, quoi ! Loin des Hommes, des cordes, des contraintes. ça s'apprend pas. C'est juste un bonheur, une sensation de plaisir."
Je pensai aussi à sa première allusion sur le troupeau.
"Les chevaux sont grégaires, ils doivent vivre ensemble. Il doit y avoir une hiérarchie dans le troupeau. J'ai jamais dit que ce serait moi qui dirigerait le troupeau. Tout ce que je veux ici, c'est trouver du monde, des autres chevaux comme moi qui ont souffert. Partager nos souffrances...De bons moments...C'est ça que je veux."
Je me tournai vers Firmament.
"Mais je vais essayer de t'apprendre, Jeunot."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Misery Of Charme
Admin
Misery Of Charme


Messages : 20
Date d'inscription : 07/07/2008

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:04

[Firmament, 5 lignes completes stp ]
Revenir en haut Aller en bas
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 10 Aoû - 21:09

[Ok, ma signature s'affiche pas Crying or Very sad !! Pourtant j'ai mis oui dans préférence, et je l'ai bien enregistrer !!]

"- J'ai atterit ici un peu comme toi, j'ai toujours vécu sans parents, certaines juments m'ont allétait au fil de mes routes. Je suis toujours resté seul, mais je veux en finir avec cet période, j'accepte d'être de ton groupe. A nous deux, nous seront plus fort que tout, l'important c'est de rester soudés."

La nuit, commençais à se faire sombre, ils avaient parlé longtemps sans s'en rendre compte, et le ciel autour d'eux était très sombre.

"- Que dirais-tu d'aller dormir un peu, nous pourront veiller l'un sur l'autre. Allons vers la fôret, vers un arbre, afin de limiter tout danger, qu'en dis-tu ?"

J'attendais la réponse de Bad Smile, j'avais pour principe de ne pas m'éterniser trop longtemps dans un même endroit, le danger était si présent.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 14:22

Bad Smile poussa un hennissement. Certes elle ne souhaitait pas rester au même endroit mais d'ici à se coucher... Y avait des marges. Elle se mit à marcher d'un pas nerveux autour du petit lac, sous les étoiles. Se coucher ? Idée Saugrenue pour Bad Smile mais elle savait par expérience qu'il ne valait mieux pas qu'elle s'énerve contre les étalons. Bad Smile fit le tour du lac au pas puis passa au trot. Dormir, dormir...Il fallait un endroit sûr pour dormir. Et à Fersheten Freiheit, y a t-il vraiment des lieux sûrs ?
Bad Smile continua son tour sans savoir où aller. Ne pas bouger, rester inactif, ici c'était toujours dangeureux. La jument s'arrêta et regarda les étoiles. Lorsqu'elle rejoint Firmament au grand trot, elle lui hennit où elle comptait aller pour passer la nuit :
"Que dirais tu d'aller dans la vallée de l'imaginaire ?"
Bad Smile aimait particulièrement cet endroit, on y trouvait tout ce qu'on voulait y trouver. Bien sûr, tout était imaginaire, mais tant pis, c'était le premier lieu que Bad Smile avait visité dans les terres où elle avait atteri, l'est.
"Tu y trouveras tout ce que tu veux, c'est garanti."
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 17:02

Pendant que Bod Smile était partie voir de son coté, je n'était pas resté inactif, je bouillait intérieurement, il nous fallait un endroit ou se reposer afin d'être au mieux, et ce lac était trop a découvert à mon gout. Lorsque Bad Smile revient avec son idée, je me dit que de toute façon se serait mieux qu'ici.

"- Très bien, allons-y, tu es bien sur qu'il y aura de quoi se reposer un peu ? L"idéal serait que seul l'un de nous deux dorme, afin de surveiller, car ton endroit imaginaire, mais semble bien fantastique. Et-il sur au moins ?"

Tant que question se bousculait dans ma tête, pourtant il fallait que je suive Bad Smile, elle connaissait mieux Ferstehen Freiheit que moi, cela ne faisait aucun doute. Aussi je me mis à galoper à ses côtés jusqu'à ce nouveau lieux.


[Tu créer le sujet et on peut vérouiller ce sujet ?]
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 19:44

"Eh le jeune je connais. Je suis de l'est moi !"

Firmament ne semblait vraiment pas sûr et Bad Smile commençait à douter. Si Firmament pensait à quelque chose de mauvais, genre des prédateurs rodant sur la terre, c'est ce qu'il y aurait. C'était aussi ça le danger. Bad Smile se sentit moins sûre et se concentra pour articuler quelques mots qu'elle prit bien le temps de prononcer, et ceci distinctement comme si l'étalon ne pourrait pas comprendre.

"La vallée de l'imaginaire est sûre si on la veut sûre. Bien sûr, peut toujours avoir une bête qui passe dans le coin parce qu'elle est habitée, la terre. L'est, c'est pas pour les moviettes. Si t'as peur du noir ou des araignées, tu viens pas. Si tu veux t'as qu'à dormir une partie de la nuit, je te révellerai pour changer."

Firmament semblait d'accord aussi les deux chevaux prirent la route de l'est au grand trot avant qu'il ne fasse vraiment trop sombre pour atteindre quoi que ce soit.

[je créé le sujet et on peut locker]
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Firmament




Messages : 16
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 33
Localisation : Lozère

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:26

Sujet à vérouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Bad Smile
Admin
Bad Smile


Messages : 52
Date d'inscription : 27/07/2008
Localisation : Là Où On Peut Flooder

Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitimeDim 17 Aoû - 13:49

Je lock Ameun
Revenir en haut Aller en bas
http://ecuriesdeletalonnoir.forums-actifs.net
Contenu sponsorisé





Arrivé de Firmament [LIBRE !] Empty
MessageSujet: Re: Arrivé de Firmament [LIBRE !]   Arrivé de Firmament [LIBRE !] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé de Firmament [LIBRE !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Firmament !
» CASIER DE FIRMAMENT
» Decouverte et retrouvailles [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Nouvelle Chance • :: Ouest :: La petit Lac-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser